"'J' : La Dernière Lettre Ajoutée à l'Alphabet Anglais, Pas 'Z'"

"'J' La Dernière Lettre Ajoutée à l'Alphabet Anglais, Pas 'Z'"


Une subtilité fascinante de l'évolution de l'alphabet anglais réside dans le fait que ce n'est pas 'Z', mais plutôt 'J' qui a été la dernière lettre ajoutée. L'histoire de l'alphabet est riche en transformations, et cette modification tardive a des implications intéressantes pour la linguistique et l'évolution de la langue.


La lettre 'J' est une relative nouvelle venue dans l'alphabet anglais. Au cours de son développement, cette lettre a émergé en tant que variante de 'I', utilisée initialement pour représenter le son consonantique. Cependant, c'est seulement plus tard dans l'histoire de la langue anglaise que 'J' a été reconnue comme une lettre distincte avec sa propre identité phonétique.


Cette révélation éclaire la dynamique organique de la langue, montrant comment les systèmes d'écriture évoluent au fil du temps pour refléter les nuances et les variations de la parole. C'est un rappel que même les aspects les plus fondamentaux de la communication humaine peuvent être sujets à des ajustements et des adaptations au fil des siècles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires