#LeSaviez-vous!? L'Église orthodoxe éthiopienne Tewahedo est la plus grande des Églises orthodoxes orientales et compte plus de 60 millions de fidèles en Éthiopie

L'Église orthodoxe éthiopienne Tewahedo


#DidYouKnow


L'Église orthodoxe éthiopienne Tewahedo est la plus grande des Églises orthodoxes orientales, comptant plus de 60 millions de fidèles en Éthiopie. C'est l'une des rares Églises chrétiennes en Afrique subsaharienne à avoir vu le jour avant la colonisation européenne du continent.


Cette Église orthodoxe éthiopienne est renommée pour ses magnifiques églises rupestres, comme celles de Lalibela. Ces églises, taillées dans la roche, sont des merveilles architecturales et spirituelles, considérées comme des trésors du patrimoine mondial en raison de leur ingénierie et de leur signification religieuse.


La richesse culturelle et historique de l'Église orthodoxe éthiopienne Tewahedo est profondément enracinée dans l'histoire de l'Éthiopie, jouant un rôle central dans la vie religieuse et sociale du pays depuis des siècles. Son patrimoine architectural unique et sa forte tradition spirituelle en font un élément précieux de la diversité religieuse et culturelle de l'Afrique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires